Rapport de récolte sur le lin – 11 Juillet 2016
PAYS D‘EUROPE DE L‘OUEST
France:
Les travaux d’arrachage ont débuté la semaine dernière, aux alentours des 5-6 juillet, dans le Calvados.
Ils devraient démarrer cette semaine, probablement à partir de jeudi, dans les autres régions linières et se poursuivre la semaine prochaine, avec le retour du beau temps.
Bon nombre de lins se sont redressés. Ce n’est pas toujours le cas de ceux qui ont versé avant la floraison et on constate encore des bandes de lins versés dans certaines parcelles. Ces lins risquent de pourrir et seront plus difficiles à arracher mais globalement la portance des sols est correcte, les machines peuvent passer sans trop de difficulté.
Arrachages de lins versés secteur de Abbeville (Nord) le 7 juillet 2016
Champ de lin arraché (Calvados) le 7 juillet 2016
Belgique-Pays-Bas:
Les arrachages devraient commencer cette semaine.
PAYS D‘EUROPE DE L’EST
Biélorussie
Les arrachages se poursuivent dans les régions de l’ouest et du sud-ouest. Ils démarrent tout juste au Nord, au centre et dans les régions de l’est.
On attend un bas rendement fibres dans les régions ouest et sud ouest (qui représentent 30% de la surface cultivée en lin en Biélorussie), en raison d‘une sécheresse qui a duré deux mois. Les lins sont courts, de l‘ordre de 50 à 70 cm.
Le rendement‚ devrait être meilleur au Nord, à l‘est et au centre du pays. Les lins y sont plus hauts (60 à 90 cm).
Egypte
Bon nombre de fermiers ont arrachés les lins avant leur complète maturité, ce qui a eu pour conséquence une baisse de la qualité des fibres après rouissage. Ces fibres ont pris une couleur verte.
La production a été réduite pendant la période du Ramadan et les teillages vont tourner maintenant à pleine capacité.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.